CDC tiers monde
Panorama des réalisations
Construction d’un centre scolaire et professionnel pour orphelins aveugles

Lieu : ville de Nha Trang

Contexte : selon les derniers recensements, la province de Nha Trang compte 4000 non voyants dont 300 enfants. Beaucoup de ces enfants sont orphelins et oubliés de tous.
Pour leur éviter la maltraitance, la mendicité ou la délinquance et leur offrir une éducation et une formation professionnelle adaptées à leur handicap, l’association Enfance Espoir souhaite construire un orphelinat spécialisé.
Cette action, permettant aux enfants de bénéficier de conditions de vie décentes et d’apprendre un métier, est appréciée des autorités locales : elles mettent à disposition de l’association un terrain de 2 000 m2. Enfance Espoir a déjà réalisé deux orphelinats pour non voyants à Hué et à Ho Chi Minh Ville. Le deuxième orphelinat est devenu l’école pilote du pays et a reçu la médaille d’honneur de la ville.
L’objectif est de construire un orphelinat pour 60 enfants atteints de cécité, d’assurer la scolarisation et l’apprentissage d’un métier pour les plus grands.

Nature de l’investissement : construction du bâtiment comprenant salles de classe, dortoirs, cuisine, réfectoire, ateliers, salles d’eau et toilettes, infirmerie et bureau de la directrice.

Association partenaire : Enfance Espoir

Coût total : 97 216 €

Financement accordé : 7 622 €

2002



Caisse des Dépôts

Lettre d'information
Consulter | S'abonner



Faire un don