Education

Fin de la construction d’une maison-foyer pour enfants des rues

Équateur

Lieu : ville de Machala, capitale de la province d’El Oro

Contexte : pour assurer la meilleure intégration possible des enfants, il faut séparer les enfants les plus anciens du centre, devenus stables et en phase de réinsertion, des nouveaux, venant de la rue, parfois violents et perturbateurs. C’est pourquoi une deuxième maison foyer est indispensable.
L’association ARENAL attendait un soutien financier de l’INNFA (Institution équatorienne pour l’enfance et la famille) qui n’est jamais parvenu, bien que promis. Par suite, il n’a pas été possible de finir la construction du bâtiment.
Le gros des travaux a été réalisé en 2001 avec l’aide de CDC Développement solidaire, mais la maison ne peut accueillir de nouveaux enfants.
L’association souhaite tenir ses engagements auprès des enfants qui sont en situation d’attente pour l’accueil dans la 2ème maison foyer.

Nature de l’investissement : installation de l’électricité, des sanitaires, des portes et des fenêtres, construction d’une citerne d’eau, achat de meubles, d’appareils électroménagers et de matériel pédagogique.

Association partenaire : ARENAL

Coût total : 14 000 €

Financement accordé : 8 000 €

2003

Partagez


Recommander cette page