Education

Extension d’une maison d’accueil pour enfants des rues

Pérou

Lieu : banlieue d’Arequipa

Contexte : au Pérou, 15 % des habitants vivent dans une extrême pauvreté. Le plus souvent, ils habitent les quartiers périphériques des villes. Beaucoup d’enfants sont livrés à eux-mêmes ou abandonnés.
L’association Enfance Avenir a créé un centre afin d’accueillir des enfants âgés de 2 à 6 ans, leur donner une alimentation équilibrée et leur assurer un développement physique et psychique normal. Cependant, le centre ne dispose que d’une salle pour les activités d’éveil et d’une cantine.
L’objectif est d’agrandir le local actuel pour accueillir plus d’enfants et adapter au mieux les activités en fonction de l’âge, d’améliorer l’hygiène du centre et d’en assurer la sécurité par la construction d’un mur d’enceinte.

Nature de l’investissement : construction d’une seconde salle d’accueil, de douches, de wc et d’un mur d’enceinte.

Association partenaire : Enfance Avenir

Coût total : 14 000 €

Financement accordé : 7 600 €

2003

Bilan au 31/03/2006  :

L’agrandissement de la 2ème maison foyer pour enfants des rues à Aréquipa est commencé et les installations sanitaires ont été réalisées en septembre et octobre 2005, ce qui permet une nette amélioration des conditions d’hygiène.

Les enfants petits et grands, avec l’aide des responsables du centre, ont conçu une grande fresque sur les murs intérieurs de la cour, qui représente les trois principales régions naturelles du Pérou : côte, montagne et forêt.

La construction de la salle des « 5 ans » permettra aux différents enfants de bénéficier de locaux et d’équipements spécialement adaptés à leur âge.

Partagez


Recommander cette page