Education

Création d’un centre d’accueil pour enfants des rues

Équateur

Lieu : Quito

Contexte : A Quito, 1 500 enfants vivent dans la rue. La violence, la délinquance, le travail prématuré, la drogue, la prostitution sont le lot quotidien de ces enfants qui n’ont plus de famille et ne sont pas scolarisés.
Depuis 1992, la Fondation Tio, partenaire de l’association UNCLE, recueille les enfants des rues dans une maison de type familial où ils retrouvent un équilibre, sont scolarisés et/ou apprennent un métier.
Les résultats obtenus sont parfaitement satisfaisants ce qui incite les acteurs de la fondation à poursuivre leur action en accueillant de nouveaux enfants.
Cependant, il n’est pas envisageable de recevoir de nouveaux enfants dans les locaux actuels. D’une part, il n’y a pas assez de place et, d’autre part, l’instabilité des nouveaux entrants risque de compromettre l’équilibre des plus anciens. L’accueil de nouveaux enfants implique la création d’une nouvelle maison qui sera une étape entre la rue et la maison principale.

Nature de l’investissement : construction d’une maison modeste et pratique comprenant un dortoir, une salle de séjour, une cuisine, des toilettes et des sanitaires, aménagements intérieurs.

Association partenaire : UNCLE

Coût total : 27 110 €

Financement accordé : 13 550 €

2002

Partagez


Recommander cette page