Education

Construction d’une école

Vietnam

Lieu : village Huong Van, à 60 km de la ville de Hué

Contexte : dans ce village situé en zone montagneuse, la population est constituée à 80 % d’une minorité ethnique vivant de l’agriculture et de la pêche et qui peine à assurer la couverture de ses besoins alimentaires.
En 1998, CDC Développement solidaire a apporté son soutien financier à la rénovation totale d’un dispensaire dans la ville de Hué. Cette réalisation, supervisée par l’association Quang Trung Bourga, a été un véritable succès : 15 000 consultations par an sont désormais assurées.
Dans la continuité de cette première collaboration, l’association sollicite un nouveau partenariat en faveur du village de Huong Van, dans le district de Huong Trà, à 60 km de Hué. Un programme global a été élaboré en liaison avec les autorités locales et d’autres ONG, qui comprend la construction d’un dispensaire primaire (accessible aux habitants des villages voisins) et d’une salle de classe destinée à accueillir la trentaine d’élèves scolarisés. Un logement pour l’instituteur est également prévu.

Nature de l’investissement : construction de l’école, de sanitaires et d’une réserve d’eau.

Association partenaire : Quang Trung Bourga

Coût total : 83 301 F

Financement accordé : 31 000 F

2000

Partagez


Recommander cette page