Education

Construction d’une deuxième maison foyer pour enfants des rues

Équateur

Lieu : Machala

Contexte : Machala occupe le 4ème rang national s’agissant du mauvais traitement des enfants. Dans cette ville règnent le chômage, la délinquance, la prostitution et le trafic de drogue. Les enfants des rues sont les premières victimes de cette violence quotidienne. Ils inhalent de la colle pour oublier la faim, le froid, la solitude. On les viole ou on les prostitue pour une assiette de nourriture. Ces enfants sont en grand danger.
En 2000, CDC Développement solidaire a accordé un financement de 50 000 F à l’association ARENAL pour la réhabilitation d’une auberge permettant l’accueil d’urgence des enfants des rues et la construction d’un foyer supplémentaire.
Le nouveau projet s’inscrit dans la continuité de celui de l’année précédente. Il consiste à construire une maison-foyer qui permettra de séparer les enfants "stables" qui sont en phase de réinsertion scolaire et familiale, des enfants "instables" qui arrivent de la rue, parfois violents et demandent une attention particulière.

Nature de l’investissement : construction d’une maison-foyer (139 m2) comprenant 1 cuisine, 1 salle à manger, 4 chambres, 1 salle de jeux, 3 wc et salles de bain.

Association partenaire : ARENAL

Coût total : 150 000 F

Financement accordé : 50 000 F

2001

Partagez


Recommander cette page