Education

Agrandissement d’une école

Mali

Lieu : 8 villages sur le fleuve Sénégal, à 25 Km de Kayes

Contexte : depuis la construction du barrage de Manantaly en 1988, l’agriculture irriguée s’est développée dans ces villages. Les conditions alimentaires se sont nettement améliorées et la commercialisation des produits agricoles dégage de nouvelles ressources communautaires. Cette dynamique locale est appuyée par 56 ressortissants de ces 8 villages, installés à Paris, fondateurs et adhérents de l’Association pour la sauvegarde de l’école de Kérouané.
Dans le cadre d’un programme de développement intégré (éducation, transport, irrigation), l’association soutient un projet scolaire. En 1997, trois salles de classe ont été construites et accueillent les enfants selon 6 niveaux et avec 4 enseignants. En 1998 a démarré la construction de trois nouvelles classes ; deux enseignants ont été nommés.
Pour que les enfants puissent se rendre régulièrement à l’école, il est important de leur fournir des moyens pratiques. C’est pourquoi il a été décidé de fabriquer des pirogues qui serviront aux enfants mais également à transporter des productions maraîchères.

Nature de l’investissement : fabrication de pirogues, équipement et achèvement des nouveaux sanitaires et construction d’un logement pour l’enseignant.

Association partenaire : Association pour la sauvegarde de l’école de Kérouané (ASEKDIC)

Coût total  : 130 000 F

Financement accordé : 60 000 F

1999

Partagez


Recommander cette page